Le programme Environnement Numérique des Collèges met à disposition des élèves scolarisés dans les 94 collèges publics du département des outils et des services numériques.
Le dispositif
Le Département des Hauts-de-Seine a mis en place, pour les 94 collèges publics, un Environnement Numérique des Collèges (ENC) qui intègre, outre le volet infrastructures et matériels, la mise à disposition des collèges, des collégiens et de leur famille d’un ensemble de services numériques éducatifs au travers d’un portail sécurisé, le portail Environnement Numérique de travail (ENT), permettant aux enseignants, élèves, familles et leurs partenaires éducatifs de travailler ensemble pour la réussite des élèves.
Chaque collégien ainsi que chacun de ses parents dispose d’un compte d’accès à l’ENT qui ne nécessite pas au préalable d’inscription. En effet, les comptes sont créés en masse pour tous les profils à partir de l’annuaire fédérateur puis sont transmis aux usagers par les collèges.
Ce portail ENT a vocation à fédérer l’ensemble des services dont la famille a besoin pour gérer tous les aspects de la scolarité de son enfant (agenda et actualités de l’établissement, emploi du temps, notes, absences, disciplines, inscription à la restauration, inscription aux dispositifs éducatifs proposés par la collectivité aux collégiens) ainsi que des ressources pédagogiques numériques.
Public concerné
Les collégiens scolarisés dans les collèges publics du département (hors cités scolaires) et leurs parents. Les membres des établissements exerçant dans les collèges publics du département.
Comment en bénéficier ?
Tous les élèves des collèges publics du département bénéficient du dispositif, sans inscription préalable.
À qui s’adresser ?
Les élèves et leurs familles doivent s’adresser à leur établissement scolaire pour toutes questions ou difficulté.
Les établissements, eux, disposent d'un serveur vocal au 09 75 18 05 01. Ce serveur est destiné aux collèges publics pour toutes questions en lien avec l'ENC :
- Si le sujet concerne le matériel et/ou le réseau informatique, les collèges doivent taper 1
- Si le sujet concerne l’ENT, ils doivent taper 2
- Et pour les questions relatives à un logiciel ou une application académique, ils doivent taper 3
Enfin, de façon plus générale, vous pouvez contacter le guichet unique du Département au 0 806 00 00 92.
Documents de référence/téléservice
Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Contactez-nous