L'opérateur Seine-et-Yvelines Numérique propose aux enfants des deux départements des contenus ludiques et culturels gratuits en ligne pour s'amuser à l'heure du confinement.
Seine-et-Yvelines Numérique, avec son expertise dans le domaine du Numérique, offre un accompagnement aux enfants et un soutien à leurs parents, même pendant les vacances scolaires de printemps, en cette période exceptionnelle où les enfants ne peuvent pas prendre l’air. Ainsi, l’opérateur public interdépartemental au service des collectivités dans le domaine du numérique, propose aux enfants Yvelinois et Alto-séquanais des activités ludiques et culturelles sous la forme d’un programme structuré.
Le programme est construit par demi-journée, sur la base de ressources existantes ou d’animations créées pour l’occasion avec des acteurs locaux. Ce sont au choix 4 activités proposées le matin et 4 autres l’après-midi, parfois très courtes, parfois plus consistantes.
Des contenus accessibles comme la lecture de l’actualité via les journaux proposés dans l’ENT, de courtes vidéos sur des sujets de culture générale ou des jeux interactifs… Mais aussi une offre interactive avec par exemple, des ateliers de magie « live » avec Magicaparis ; des initiations à la 3D et au dessin numérique, une découverte des possibilités offertes par l’Intelligence Artificielle vidéo avec Digiactivity ; ou encore des visites « live » exclusives du zoo de Thoiry avec une séance de soin des Maki Catta ou une séance d’entrainement médical des Panthères.
Comment accéder à ce programme ?
Seine-et-Yvelines Numérique publie chaque jour via ses pages Facebook et Instagram les activités proposées, vous les retrouverez facilement par le nom de l’opération
#AmusezVous #RestezChezVous