Pass Malin 2021
Publié le :
À l’heure du déconfinement, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine contribuent à la relance du tourisme, en intégrant une quinzaine de nouvelles structures partenaires du Pass Malin. En parallèle, tout au long de l’année, des offres flash seront proposées pour profiter de spectacles ou visites différentes.
Une offre élargie pour dynamiser la reprise des activités de loisirs
Compagnon idéal des sorties dans l'ouest francilien, le Pass Malin offre 15 % de réduction minimum sur les entrées ou les billets de désormais plus de 80 sites yvelinois et alto-séquanais. Le dispositif permet de bénéficier de réductions dans la limite de 5 personnes maximum.
Parmi les sites partenaires du Pass Malin :
- quelques-uns des plus beaux châteaux et monuments de France comme le Château de Versailles, le Domaine départemental de Sceaux, le Toit de la Grande Arche de Paris La Défense, la villa Savoye à Poissy,
- de nombreux musées tels que le Musée Belmondo à Boulogne-Billancourt mais aussi le Musée d’Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye,
- des maisons d’artistes : la maison de Louis Aragon et Elsa Triolet à Saint-Arnoult-en-Yvelines, celle de Chateaubriand au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry,
- des théâtres (nouveauté 2021) et salles de spectacles comme La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, l’Académie équestre nationale du Domaine de Versailles,
- de nombreux sites nature et de loisirs comme les îles de loisirs, le Zoo Safari de Thoiry, les 4 Accrocamps des deux départements ou encore l’Espace Rambouillet.
Des offres flash pour profiter de spectacles ou de visites différentes et originales
Pour la première fois cette année, des offres flash affichant une remise commerciale de 15% minimum sur le tarif grand public aux porteurs du Pass Malin, seront proposées aux visiteurs.
En permettant aux partenaires d’élargir leurs publics, ces remises, circonscrites dans le temps, permettront de toucher des cibles à la recherche de « bons plans » et de faire profiter les franciliens d’offres différentes, originales et attractives.
La plupart du temps, ces offres flash correspondront à un « événementiel » mis en place par les partenaires du Pass Malin comme « les Grandes Eaux Musicales » du Château de Versailles, la « Fête des Citrouilles » de la Ferme de Gally ou encore le « Festival des Lumières » de Thoiry. Ces offres pourront aussi être à l’initiative des Départements, comme c’est le cas du « Pass Malin aux jardins », qui comprend près de 30 visites guidées thématiques de jardins à Versailles entre juin et septembre.
Un Pass gratuit à télécharger
Le Pass Malin est dès à présent téléchargeable sur le site www.passmalin.fr, incluant le détail des sites partenaires. Pour bénéficier de la remise, le Pass est à présenter à l’entrée de chaque site partenaire.