5 ans après la mise en place des pôles autonomie territoriaux, dans une perspective de rapprochement, à terme, avec les Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) de l’Agence Régionale de Santé, le Département des Yvelines renouvelle son partenariat et organise un appel à candidatures dans le cadre d’une rationalisation du nombre de gestionnaires.
Le dispositif
L’objet de l’appel à candidatures est de désigner les quatre nouveaux gestionnaires des cinq Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) ;
- 1 gestionnaire pour le PAT de Seine Aval,
- 1 gestionnaire pour le PAT de Boucle de Seine,
- 1 gestionnaire pour le PAT de Centre- Sud Yvelines,
- 1 gestionnaire pour le PAT de Grand - Versailles et le PAT de Saint Quentin,
afin de mettre en œuvre les politiques en faveur des personnes âgées à domicile, ainsi que des personnes en situation de handicap à domicile et en établissement.
Public concerné
Les personnes morales de droit public et les personnes morales de droit privé peuvent candidater à l’appel à candidature.
Comment candidater ?
Le programme fonctionnel précise les missions des Pôles autonomie territoriaux (PAT) ainsi que les objectifs et les modalités de la gestion des futurs PAT assurée par les gestionnaires retenus à l’issue de l’appel à candidatures.
Le programme fonctionnel est consultable ci-dessous.
Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature par courrier recommandé avec demande d’accusé réception au plus tard le 28 janvier 2022 à 12h (date de clôture du dépôt des dossiers des candidats récépissé faisant foi).
Si un candidat souhaite présenter une candidature pour plusieurs territoires, il devra constituer un dossier par territoire.
Le dossier de candidature devra être adressé à l'adresse suivante :
Département des Yvelines
Direction générale adjointe des solidarités
Direction Autonomie
Maison Départementale de l’Autonomie (MDA)
2 Place André Mignot
78000 – VERSAILLES
Nota bene
Les candidats peuvent demander à la Maison Départementale de l’Autonomie du Département des Yvelines des compléments d’informations au plus tard le 28 janvier 2022 à 12h00 exclusivement par messagerie électronique à l’adresse suivante : AACPAT@. yvelines.fr
Calendrier
- Date de publication de l’AAC : 29 novembre 2021
- Date limite de dépôt des dossiers : 28 janvier 2022
- Date de tenue de la commission : 15 avril 2022
- Date de publication au BO du département des Yvelines et de notification aux candidats de la sélection ou du rejet des dossiers : 2ème semestre 2022.
Documents de référence
Vos questions = Nos réponses
Question n°1 :
Pouvez-vous nous indiquer le mode de calcul de l’enveloppe budgétaire plafond allouée?
Exemple : en cas de regroupement de 2 PAT :
- quel ratio en nombre de communes ?
- quel ratio en nombre de dossiers ?
- combien de postes TS/SEC recommandés ?
Notre réponse :
L’enveloppe budgétaire plafond allouée a été calculée à partir des dépenses de fonctionnement allouées aux PAT en 2021 (sans la reprise des excédents) et répartie en fonction de la moyenne des demandes déposées (cf. annexes).
Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Contactez-nous