Afin de répondre aux besoins des Yvelinois, le Conseil Départemental soutient, depuis de nombreuses années, l’action des acteurs locaux qui contribuent à accompagner et soutenir les politiques départementales de Solidarité.
Il souhaite concourir au dynamisme du Territoire d’Action Départementale (TAD) Saint-Quentin en encourageant, pour l’année 2024, les initiatives locales en matière de solidarité.
Le dispositif
Le TAD Saint-Quentin entend soutenir des initiatives locales déclinant localement les politiques prioritaires en matière de solidarité du Département et répondant aux besoins des publics les plus fragiles des 12 communes du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ainsi, le TAD Saint-Quentin souhaite aider des projets et actions proposés en lien avec les axes ci-dessous :
- Insertion et action sociale
- Autonomie
- Santé
- Enfance - Jeunesse
Le dispositif sera ouvert du 26/02/ au 14/04/2024.
Public concerné
Personnes morales de droit public (commune, EPCI, GIP, CCAS …) et privé à but non lucratif (association de loi 1901, fondation …) œuvrant sur le territoire des 12 communes du Territoire d’Action Départementale (TAD) Saint Quentin.
Comment en bénéficier ?
Le financement départemental ne pourra excéder 80 % du budget du projet proposé, plafonné à 40 000 € de subventions. Par ailleurs, un montant plancher a été fixé à 1 000 € de subventions.
L’instruction est réalisée dans la limite des crédits disponibles ouverts à ce titre au budget départemental.
Les demandes de subvention doivent être formulées par l’envoi du dossier complet au plus tard le 14/04/2024 sur le Portail des subventions départemental :
https://partenaires.yvelines.fr/Extranet/
Passé ce délai, le portail ne sera plus accessible et les demandes ne seront plus instruites.
Le TAD se réunira une fois pour examiner l’ensemble des demandes reçues.
À qui s'adresser ?
Vos interlocuteurs
tadsqy@ Yvelines.fr
Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Contactez-nous