Le territoire d’action départementale boucle de seine poursuit sa démarche d’appel à projets pour la quatrième année, afin de détecter ou stimuler des projets innovants qui prennent en charge des problématiques, ancrées ou émergeantes, liées à la solidarité. Cet appel à projets constitue le socle de développement d’un réseau partenarial sur lequel le TAD souhaite s’appuyer pour densifier la prévention ou remédier aux fragilités sociales sur son territoire.
Le dispositif
En 2021, ce dispositif vise à soutenir les projets qui :
- assurent une offre cohérente et adaptée au territoire et aux populations ;
- permettent de développer les partenariats et synergies entre et avec les acteurs locaux ;
- s’inscrivent dans une optimisation des dépenses tout en recherchant des complémentarités d’interventions autour de projets innovants et porteurs.
Les projets proposés doivent s’inscrire à l’échelle d’un quartier, d’une commune ou de plusieurs communes, au bénéfice des yvelinois, dans les axes suivants :
- Le logement : habitat participatif, parcours vers le logement et l’insertion des personnes fragiles
- La jeunesse : parents et enfants, accompagner les parents dans leur rôle éducatif
- Autres thématiques liées aux solidarités : action sociale, autonomie, enfance jeunesse, insertion professionnelle, santé et petite enfance.
Public concerné
Les associations, les collectivités ou les établissements publics œuvrant sur au moins l’une des 18 communes du territoire de Saint-Germain - Boucle de Seine : Aigremont, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Houilles, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, L’étang-la-Ville, Maisons-Laffitte, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville.
Comment en bénéficier ?
Les porteurs de projet doivent télécharger le formulaire de candidature et les modèles de pièces à joindre sur le site internet du Conseil départemental.
Puis, déposer la demande dans « le portail des subventions » (cf. rubrique ci-dessous pour les liens vers le portail)
Comment déposer votre demande ?
Vous n’avez pas de compte utilisateur :
Vous devez tout d’abord créer un compte utilisateur sur le portail des subventions du Conseil départemental, ouvert toute l’année, à l’adresse suivante : https://partenaires.yvelines.fr/Extranet et obtenir un mot de passe (compter une semaine maximum de délai).
Vous avez déjà créé un compte utilisateur :
Munissez-vous de votre mot de passe (identifiant ou mot de passe égaré : RdV sur la page d’accueil du portail des subventions).
- Connectez-vous sur le portail et complétez le formulaire accessible le temps de la campagne,
- Joignez-y les pièces à fournir,
- Validez le dépôt en ligne du dossier complet avant la date limite.
La campagne 2021 est ouverte du 15 octobre 2020 au 15 janvier 2021.
À qui s’adresser ?
Samira ELBEKKAYE : 01 39 07 56 70 / selbekkaye@ yvelines.fr
Documents de référence/téléservice
Pour toute question ou demande de précision, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.
Contactez-nous